Yo. Si tu lis ces lignes c’est que tu as envie de devenir la personne la plus cool du collège ou la plus populaire du lycée. Pour y arriver, je te propose de suivre ma méthode spéciale pleine de conseils certifiés 100% détendus du calbute. Et pour une fois sur ce blog, tous ces conseils sont mixtes. Si tu es une fille coincée du clito avec la vulve irritée, suis mes conseils pour vite calmer tes petites rougeurs de première de la classe.

Règle n°1: Fais toi un nom.
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais de tous les surnoms qu’on a pu me donner au lycée, je crois que mon préféré était “ptite pute”. La faute à une honorable réputation de type “mauvaise langue” qui ne m’a jamais vraiment quitté. Je vais pas vous refaire de longs discours sur l’importance du surnom, c’est comme choisir un pseudo sur meetic ou choisir un nom de code d’agent secret. Le surnom doit être la carte de visite qui te permet de te distinguer de la masse des élèves dits “normaux”. Avec un surnom comme “ptite pute”, je peux te dire que les gens rasaient les murs quand ils me croisaient dans les couloirs.

Règle n°2: Le mec cool a le sens de la formule.
Etre cool, c’est être capable de faire l’amour avec les mots en permanence jusqu’à ce qu’on te considère comme le poète de la classe ou le barde du lycée. A partir d’aujourd’hui, tu ne dis plus “au revoir”, “salut” ou “A+” mais “arrivederci”, “sayonara” ou “adios”. Et comme d’habitude, n’oublie pas d’avoir aussi le sens de la répartie. Par exemple, n’hésite jamais à comparer les gros à une réserve à bifteck ou les moches à du stock de boudin. C’est comme ça qu’on se construit une réputation de killer dans la cour de récréation. Capiche?

Règle n°3: Le mec cool fait un sport cool.
A mes yeux, le sport le plus cool qui puisse exister est le basket-ball. Je demande d’avance à ceux qui me connaissent de ne pas jouer les mauvaises langues en disant que mon choix est biaisé parce que j’ai fait du basket pendant dix ans. C’est totalement faux… parce que j’en ai fait pendant douze en réalité. Et par pitié évitez à tout prix le football comme choix de sport cool. Tout le monde sait très bien que le football est un sport pour les veaux (application de la règle n°2).

Règle n°4: Le mec cool accepte de parler aux filles moches.
OK OK OK, je sais que cette règle peut éventuellement rentrer en conflit avec ton propre standard de sélection en matière de p’tits culs mais n’oublie pas que parler aux moches, c’est faire du social, et faire du social, c’est faire croire aux jolies filles que tu ne juges pas les femmes uniquement sur leur physique (la bonne blague). Cependant, je maintiens l’interdiction formelle de nouer toute relation amicale ou verbale envers les personnes en surcharge pondérale (prouteurfou est contre les gros).

Règle n°5: Le mec cool aime aider les autres.
Le mec cool se doit d’avoir le coeur sur la main. Par exemple, lorsque j’étais au lycée, je me proposais systématiquement pour donner des cours de soutien aux élèves qui avaient des difficultés en mathématiques ou en géométrie. Il m’arrivait également de donner des cours  de soutien en anglais (je suis anglophone) mais seulement lorsque cela n’empiétait pas sur le temps que je consacrais déjà à la distribution de repas chauds pendant mon activité de bénévolat. Avis à mes lectrices: si vous êtes en train de me vous demander si tout cela est vrai, c’est que vous êtes toujours aussi connes ma parole!

Règle n°6: Le mec cool transforme tout ce qu’il touche en or.
Le mec cool ne connaît pas l’échec et il est toujours en avance sur les autres. Pour vous donner un exemple, étant considéré comme un enfant hyper précoce, j’ai moi-même sauté la grande section de maternelle pour intégrer directement le CP. J’étais tellement brillant à l’école que les profs s’étaient même tous mis à m’appeler Midas. Et si le nom “Midas” te fait tout de suite penser à des pots d’échappement ou à une vidange de voiture, je ne peux plus rien pour toi.

Règle n°7: Le mec cool a un sponsor.
Le mec cool a du style et il est souvent entouré d’un halo de lumière qui éblouit tout sur son passage. C’est ce qu’on appelle le charisme vestimentaire. Mon sponsor officiel de l’époque de back in the days? Nike. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, tu n’as qu’à essayer de retrouver le point commun entre ces quatre photos de classe. Tu as 30 secondes:




Toute ressemblance avec le syndrôme du “je m’habille comme Michael Jordan donc je pense pouvoir jouer comme Michael Jordan” ne serait que pure coïncidence.

Règle n°8: Le mec cool est immortel.
Je me dois de faire un gros security warning sur cette règle. C’est pas parce que je parle d’immortel qu’il est question d’aller faire le foufou avec les couteaux de cuisine de ta maman et d’aller essayer de couper la tête de tout le monde en te prenant pour Highlander. Ce que je veux dire par “immortel”, c’est que si mes anciens camarades de classe regardaient ces photos aujourd’hui ils se diraient sans doute: “putain mais c’était qui ce soumis aux marques avec son pull couleur jaune d’oeuf?”. Ils ont sans doute oublié comment je m’appelle, mais ils se rappellent encore de mon pull jaune. Grâce à ça, je suis probablement la personne qui les aura le plus marqué de toute leur adolescence. Je n’ose pas dire “de toute leur vie” car on va encore me reprocher d’être prétentieux alors que je me contente simplement de dire la vérité. Ah oui, j’ai oublié de vous dire un dernier truc: il arrive que le mec cool ne soit qu’un petit branleur à forte tendance mythomane. Heureusement pour moi, je ne suis jamais tombé aussi bas.

28 Commentaires sur “Comment Etre Cool Au Collège Ou Au Lycée?”

  1. Entre un mec qui claque un dunk et un qui donne un coup de pied à un ballon y’a pas photo.

    Au lycée les paniers sont à 2m80 c’est stylé pour dunker. :D

    En plus je ramène toujours un ballon bien classe, quand tu vois les autres débiles avec un ballon Kipsta qui te regardent genre “whoua le ouf”.

    http://www.sportyshop.co.uk/acatalog/bb0267601.jpg
    ou
    http://www.swishbasketball.net/ekmps/shops/swishbasketball/images/nike-baller-basketball-black-white-red-size-7-8148-p.jpg
    http://www.bens.at/images/cyclone2.jpg
    http://blog.k1x.com/wp-content/uploads/2008/02/350406010_1.jpg
    http://www.frank151.com/wp-content/uploads/2009/09/3-1-495×495.jpg

    Oui je suis collectionneur de ballons.

  2. En plus je ramène toujours un ballon bien classe, quand tu vois les autres débiles avec un ballon Kipsta qui te regardent genre “whoua le ouf” tu te sens supérieur. *******

    http://www.basket-style.com/images/produits//1100-0074-0204.jpg SPONSORED BY K1X

  3. Prouteur tu viens d’inventer le concept du portage du tee shirt jaune cocu Nike toutes les années.

    1ere théorie :
    - tu es un sentimental et tu as LE vêtement fétiche. T’es le premier cocu fier de lui.

    Seconde théorie :
    - tu n’avais pas d’argent et tu n’avais qu’un tee shirt (que t’avait volé sur l’étagère des Resto du Coeur)

    Et je suis décu ! “cool”, “collège” et “lycée” et tu n’as même pas cité du Ferris Bueller

  4. Je voudrais signaler que Brice de Nice t’a tout piqué

  5. Tiens d’ailleurs ça me fait penser que j’ai un gilet jaune et des chaussures jaunes. =O

  6. Wééé un article de qualité ! ça a égayé mon café du matin !

    Par contre je tiens à signaler que le lien “vous êtes toujours aussi connes” est mort : si c’est fait exprès c’est scandaleux.

    Je trouve le concept du même pull à travers les âges super, je m’en vais tricoter un switchurt Adadas en laine de brebis dès qu’on met un nain en route. Suffira de rajouter quelques lignes de mailles tous les ans.

    La première chose à laquelle j’ai pensé en lisant Midas c’était du noir et jaune, et pourtant j’ai fait lettres classiques, c’est grave docteur ? !

  7. @V: prends tes ballons avec toi pour la prochaine photo de classe et tu mériteras le “whoua le ouf”

    @Pastatra: “Je voudrais signaler que Brice de Nice t’a tout piqué”. Jean Dujardin est un copain. C’est en voyant mes photos qu’il a trouvé le concept original et rigolo (c’était au moment où il cherchait un personnage pour graines de stars). J’en dirai pas plus.

    @RapeAGruyère: “pourtant j’ai fait lettres classiques”. Genre la meuf qui a fait des études, on y croit tous, bonjour la mythomane qui veut faire l’intéressante!
    “dès qu’on met un nain en route”. Je veux que ce soit moi le parrain.

  8. eh! jfais du foot moi..!

  9. Je suis désolée Mickael Jackson est déjà sur le coup pour le parrainage :( (non, il n’est pas mooort !)

  10. Avoue Rapso que tu y crois au complot :)
    Moi j’ai trouvé le reportage sur Direct 8 vraiment marrant de conneries :)

  11. Moi j’ai pas eu le courage de regarder jusqu’à la fin (et sinon le faux pseudo avec gravatar c’est la loose, même si je t’avais déjà reconnu :p)

  12. d’ailleurs je crois que j’ai même pas eu le courage de regarder jusqu’au début, j’ai dû laisser charger 30 secondes sur youtube avant de changer d’avis

  13. Gravatar c’est pourri de toute façon

  14. Non mais :)

  15. je m’appelle rapsodie et t’as toujours ton drapeau italien !
    ahahahah

  16. @Répudiée: j’aurais fait un parrain extraordinaire, tant pis pour vous. Je me permets quand même de te rappeler que j’ai été élu Parrain d’or en 2007 et nominé Parrain le plus cool d’Ile de France en 2008. Une blessure au tendon d’Achille m’a empêcher de participer aux qualifs 2009.

    @Pasta: fais moi un fan art avec un tshirt jaune, ce serait cool.

  17. La muscu y a rien de mieux bande de pd !

  18. OK DON AVEC TON METRE 72 TU PARLE DE MUSCU xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD:hap:ééééééééééééééé:noel:

    Trop d4rk

  19. Faut être grand pour faire de la muscu’ maintenant ?

  20. V tu devrais arrêter la branlette

  21. Vincent :

    De 1 je fais 1m78, de 2 j’ai pris 10kg en 2 mois en commencant sérieusement depuis janvier.
    Et de 3, évite de te moquer de quelqu’un qui est supérieur a toi en tout point. Merci.

    Avec tout mon respect.

  22. (passé de 62 a 72)

  23. Nan mais Doni ta life est plus k interressante a ce ke je vois
    Vu ta facon de parler c est sure ke tes 72 kilos sa vient vient pas de ta tete frankeinstein
    heheh

  24. bande de bouffon de no live jme fé chier sur mon ordi mem si jsui kool jvoi tou c comentaire de merde et je me di ke je n’est rien a faire ici kar vou étes de gens pas cool mais pa cool du tous
    (prendre le temps de tous lire et conprandre)

  25. et moi jfé 73kilos

  26. vraiment , pour être cool : soyez comme vous êtes,rien de plus avec une confiance de soi et normal.
    les règles sont appartient a vous . Alors crier votre propre règle avec votre propre personnalité.

  27. cher peterprouf, sache que tu n’a pas totalement juste: on peut parler aux filles ” moches” parce quelles sont sympa et sans pour autant etre faux cul.
    on peut etre aimé de tous sans pour autant etre pretancieux et lèche cul avec les gents et il n’est pas nécessaire d’insulter ”la grosse” ou le ”boutonneux” pour montrer aux autres qu’on a du carractère. En effet, c’est en restant moi meme (sympa, cool, tarré) que je me suis fait plein d’amis.