Aujourd’hui au programme, je vous propose une sélection des meilleurs films sur la drague et la séduction pour vous permettre d’apprendre à séduire comme un champion et devenir un vrai petit Casanova pour la rentrée.

Roger Dodger. Si il ne fallait voir qu’un seul film sur la séduction, ce serait celui-là. Ce film, c’est un peu comme un épisode de Sauvés Par Le Gong: il y a un don juan (Roger/Zack), le neveu du don juan (Nick/Screetch), et une bombe atomique de type sexuelle (Elizabeth Berkley/Jessie Spano). Si j’avais vu ce film dans ma prime jeunesse, j’aurais compris beaucoup plus tôt certains trucs sur les filles et ma première fois aurait sans doute eu lieu vers 9 ans au lieu de 11 (timidité quand tu nous tiens).

Rien Sur Robert. Un film qui parle d’un gentil garçon, d’une petite teigne et d’une fille qui souffre de coliques néphrétiques. Je vous raconte pas le cocktail. La morale de cette histoire, c’est que traiter les femmes comme des princesses, ça ne marche pas, mais les traiter comme de la merde, ça ne marche pas non plus. Alors j’ai fini par trouver le juste prix milieu. Ma méthode pour bien montrer qui est le patron, c’est d’envoyer tous les jours par sms “tu n’es qu’une petite idiote” à toutes les filles que je connais. J’ai un budget dédié exprès pour ça. Ça les horripile, et j’adore les faire souffrir.

Les Liaisons Dangereuses. Si je devais résumer l’histoire en une phrase, ce serait: “Eh ben dis donc, il y avait une belle brochette de queutards à la cour du roi!”. Manipulation, trahison et tête dans le con, ce film m’a donné envie de me remettre à la littérature érotique du 18ème siècle (uniquement pour les illustrations évidemment). Seul petit point négatif: même en 1988, Glenn Close donnait déjà l’impression d’avoir 60 ans alors qu’elle n’en avait “que” 40.

Cruel Intentions. Une relecture moderne des Liaisons Dangereuses: au lieu de se faire conduire en calèche et de porter des perruques, les filles se déplacent en coupé sport et portent des strings ficelle. Je ne vais pas vous mentir, j’étais chaud comme une baraque à frites pendant toute la durée du film. Ma scène préférée? Le baiser lesbien entre Selma Blair et Sarah Michelle Gellar (tout y est, même le petit filet de bave qui pendouille).

Un Monde Sans Pitié. L’histoire d’une intello un peu prude qui tombe amoureuse d’un mec qui ne fait rien de ses journées à part glander dans la rue et jouer au poker. Très bon film, parce que j’ai enfin pu découvrir ce qui se passe dans le couple quand c’est la fille qui est plus cultivée que le garçon, ce qui ne m’est jamais arrivé jusqu’à présent. Oui messieurs dames, je n’ai pas peur de le dire, je n’ai jamais rencontré de fille plus intelligente que moi, mais il faut reconnaître que la barre est incroyablement haute.

500 days of Summer. Ce film aurait aussi pu s’appeler “On a la copine qu’on mérite”. Entre nous, je pense que seuls ceux qui se sont fait exploser le coeur par une pouffiasse seront capables de comprendre toute la portée de cette histoire. Mais il y a quand même un truc qui me titille et grosminet avec ce film: le titre. 500 jours avec Summer. Il existerait vraiment des mecs sur cette planète qui accepteraient de supporter la même personne pendant 500 jours? Seriously? J’ai beaucoup de mal à le croire. Pour moi les filles c’est comme les brosses à dents, il faut en changer tous les 3 mois, sinon gare aux poils ébouriffés.

Twilight. Je ne connais pas une seule nana qui n’ait pas vu Twilight, alors je me suis senti obligé de le regarder pour me rabaisser mettre à leur niveau. Grâce à ce film, j’ai compris que l’on pouvait se taper toutes les filles que l’on voulait à partir du moment où on avait le pouvoir de te transformer en vampire. Fastoche. D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans tous les films de vampire, la fille canon finit toujours par coucher avec le mec qui joue Dracula. Conclusion? La séduction, c’est un peu comme le monde des affaires, il faut avoir les dents longues pour réussir (et une longue bite aussi, ça aide).

Autres films sur la drague et la séduction qui sont aussi à voir: Crazy, Stupid, Love., Le Coach, La Discrète, 40 Ans Toujours Puceau, Swingers, Mensonges et trahisons et plus si affinités, Wedding Crashers, la première saison de How I Met Your Mother, la première saison de Californication et la première saison d’Hélène Et Les Garçons.

Films sur la séduction proposés dans les commentaires de cet article (ce sont d’ailleurs plus des comédies romantiques que des films sur la drague à proprement parler): Hitch, Amour et amnésie, Comment se faire larguer en 10 leçons

13 Commentaires sur “Films Sur La Drague Et La Séduction”

  1. t’aurai pu faire un parallele avec moi pour le coup du mec qui joue au poker.

  2. Tu n’est qu’un petit idiot ! Ghost et Dirty Dancing, deux film seulement et tu la culbutes, je suis plus vite. Bon allez, erreur de jeunesse sa arrive, je t’offres un café, choisi l’endroit du moment qu’il y ai des femmes…

  3. @Recoba: je t’imagine plus en vampire

    @Doc: Ghost? désolé mais moi j’arrive pas à faire rêver les filles avec de la fabrication de vases en mako moulage!
    Dirty Dancing? la meuf qui me fera danser en tutu ou en collants elle est pas née c’est moi qui te le dit!

  4. mmm ça donne envie d’essayer certains nanards pour vérifier tes commentaires !

    Moi je recommande Amour et amnésie (50 first dates en anglais je crois) où Adam Sandler séduit Drew Barrymore qui l’oublie aussi sec, trop bien !

  5. Y a aussi “Comment se faire larguer en 10 leçons” dans lequel, comme son titre ne l’indique pas, les 2 héros finissent ensemble.

    “The Notebook” est pas mal non plus, mais je ne te le conseille pas, c’est trop romantique, tu risquerais de vomir dès la 3eme scène!

  6. - 50 first dates: vu, sympathique, mais pour moi ce n’est pas un film sur la séduction, c’est juste une histoire d’amour rigolote (ça y est dès que ça parle de sentiments j’ai envie de vômir)

    - The Notebook: vu, ultra classique, voire un peu chiant!

    - Comment se faire larguer en 10 leçons: vu, l’histoire n’est pas crédible (ça se voit que ce truc a été écrit par une femme)

    Vous voulez une vraie belle histoire d’amour qui va vous bouleverser: “Atonement” (2007)

    Tous les films que j’ai cités sont très loin d’être des nanards (sauf twilight).

    Enfin bon, vous êtes mignonnes d’avoir essayé de m’impressionner.

  7. Je tiens à décerner la palme de l’article le mieux rédigé, le plus utile et le plus fun à Prouteur.
    Je sens que la mule va marcher ce week end.

    PS : Twilight c’est pour attirer des pucelles sur ton blog ou tu conseilles vraiment ce film ?

    (moi ma scène préférée de Cruel Intention c’est quand Annette sort de la piscine)

    Je conseille aussi : How to loose a guy in 10 days, je sais que Prouteur est fan

  8. Entre les mails de Pasta’ et de toi prouteur j’ai peiné à retrouver cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=CeyC7uQy9qs&feature=player_embedded

    +

    :D

  9. @Pasta: je dirais que niveau séduction, Twilight illustre parfaitement le concept du “pour attirer les filles, je leur montre que je ne suis pas intéressé par elles”. Disons que c’est un film à voir quand t’as deux heures à tuer en pleine nuit parce que t’arrives pas à t’endormir (c’est du vécu).

  10. C’est pas “Hitch”, le meilleur film sur la séduction ?

  11. Dans Hitch, on voit une sortie en scooter des mers en guise de premier rendez-vous. Complètement irréaliste niveau séduction!
    En ce qui me concerne, je refuse toujours de dépenser plus de 4 euros pour un premier rendez-vous: 2 euros pour le ticket de métro aller et 2 euros pour le ticket de retour. Pour la boisson, je me démerde toujours pour me faire inviter en disant que c’est le jour de mon anniversaire.

  12. Monsieur Prouteur,

    Vous déclarez ne pas dépenser plus de 4 euros pour un 1er rendez vous.
    OR le 14 octobre 2009 sur ce blog vous avez déclaré je cite :

    “En ce qui me concerne, mon budget nana ne dépasse jamais les 5 euros par soirée, sauf dans les cas où elle est super bonne. Là j’hésite pas à dégainer le budget princesse: 10 euros. Champagne!”

    Que s’est-il passé depuis octobre ? La crise ?

  13. Le meilleur film de séduction c’est matchpoint , de Woody Allen . 17/20 parce que la perfection n’existe pas .